Les forces de sécurité et de renseignement de la République islamique d’Iran ont tué l’un des meneurs et arrêté onze membres d’une cellule terroriste takfiriste, connue sous le nom d’Ansar al-Shaytan, lors d’une série d’opérations coordonnées de sécurité dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est du pays, a fait savoir ce mercredi 21 janvier la Direction générale du renseignement de cette province dans un communiqué.
D’après le communiqué, les arrestations ont eu lieu lors de trois opérations conjointes menées par la base Qods des forces terrestres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), la direction provinciale du renseignement du Sistan-et-Baloutchistan et les forces de police.
Dans ce texte, il a été indiqué que l’un des principaux chefs d’opérations du groupe avait été tué lors d’affrontements armés avec les forces de sécurité.
Les terroristes avaient planifié des attaques dans la province du Sistan-et-Baloutchistan et se cachaient à la périphérie de sa capitale, Zahedan, avant d’être identifiés et confrontés aux forces de sécurité.
Une grande quantité d’armes et de matériaux explosifs a été également saisie dans les repaires des terroristes, comprenant un lance-roquettes RPG, 24 munitions RPG, deux fusils d’assaut AK-47, six pistolets, ainsi que des quantités de munitions et de matériel utilisés dans la fabrication de bombes.